conseils parents
Publié le 14 Août 2016 à 09h00 - 816 v.

Faut-il embaucher une nounou avant l’arrivée de bébé ?

Bébé n’est pas encore là ou va prochainement arriver vous vous lancez à la recherche nounou idéale. Voici quelque idée pratique pour la trouver et ne pas faire le mauvais choix. Et ne pas trop s’éloigner de votre budget.

Les critères de sélection d’une baby sitter

La localisation est très importante pour éviter le long trajet dans la voiture, favorisez une nounou en proche de votre localisation. Pour que la durée de votre route pour emmener et récupérer le petit chou soit réduite. Avoir un espace pour que les enfants puissent jouer librement. Quelle partie de sa maison votre auxiliaire maternelle donne-t-elle aux enfants dont elle a la charge ? Cette question est indispensable pour vous. Vous n’imaginez pas votre enfant isolée toute la journée dans un petit coin de la chambre. Mais un paradis garni de jouets et des cris de joie de votre enfant. Les conditions de vie du bébé sont intraitables. Vous ne confierez en aucun cas votre enfant à une nounou dont vous n’agréez ni le mode de vie ni les valeurs (l’ordre des repas, la discipline, le temps de la sieste, savoir géré les risques, etc.) Pas la peine de prescrire vos règles, c’est peine perdue. Assurez-vous juste que votre nounou soit à peu près le modèle que vous voulez donner à votre enfant. Quel genre d’activité propose-t-elle à vos enfants ? C’est un autre point crucial. Il n’est surtout pas question que votre petit bambin reste bloqué à la maison pendant toute la journée. Donc votre nounou doit avoir le sens des divertissements. Du coup, elle va emmener les enfants au marché, au parc ou à des stands de jeu et plusieurs promenades à l’improviste. Vos enfants ont-il un bon feeling avec la nounou. Votre gamin doit se sentir en sécurité avec sa nounou et réciproquement. C’est fondamental. Pour le bébé l’adaptation à sa nouvelle baby sitter ne doit faire que quelques jours. Pour s’en assurer, n’hésitez pas à prendre un peu de bon temps avec votre petit bout chou chez votre auxiliaire maternelle pour le mettre à l’aise. Néanmoins éviter de vous imposer, laissez votre nouvelle baby sitter le prendre en charge le plus vite que possible.

Si Vous attendez l’heureux événement avec patience, n’attendez pas pour embaucher la nounou de rêve. Celle qui sera seulement à quelque mettre de chez vous. Celle qui saura prendre la place faire s’amuser vos enfants mais aussi emploiera le mode d’éducation que vous voulez donner à vos enfant. Surtout, choisissez celle qui arrivera à conquérir le cœur de vos enfants.

Les publications similaires de "Etre parents"

  1. 2 Août 2017Une agence de baby sitting va ouvrir à Toulouse105 v.
  2. 12 Avril 2017Baptême ou pas baptême...363 v.
  3. 30 Oct. 2016Etre parent comme le conseiller sportif Eric Olhats670 v.
  4. 14 Oct. 2016L'acteur Patrick Piard va bientôt être papa1104 v.