Faire percer les oreilles de son enfant, à quel âge ?

En parlant de l’âge approprié pour percer les oreilles de son enfant, celui-ci est une décision très personnelle, mais certains mettent en garde contre les risques potentiels liés au fait de percer les oreilles trop tôt. Selon les spécialistes, à chaque fois que vous percez la peau, vous ouvrez la possibilité d'infection, et parce que les nourrissons ont encore un système immunitaire en développement, on recommande que l’enfant ait au moins 6 mois pour avoir les oreilles percées. D'un autre côté, si vous voulez que votre enfant prenne sa propre décision concernant le perçage des oreilles, il est préférable d'attendre environ 10 ans pour avoir cette discussion. Plus l'enfant est âgé, plus il est susceptible de prendre la responsabilité de faire attention à son piercing.

Comment puis-je rendre l'expérience moins douloureuse pour elle ?

Demandez à votre médecin de vous prescrire une crème anesthésiante topique contenant des dérivés de la lidocaïne pouvant aider à anesthésier les lobes des oreilles. Appliquez là sur les lobes 30 à 60 minutes avant le piercing. Les experts disent également que l'application de glace 15 à 30 minutes avant le perçage pourrait aider à engourdir les récepteurs de la douleur. Si vous faites cela, vous pourriez envisager de couvrir les oreilles de votre enfant avec une pellicule de plastique ou une substance similaire, car la glace peut causer de l'inconfort si elle est appliquée directement sur le lobe de l'oreille. Ces interventions ne diminueront toutefois pas complètement la douleur.

Lorsque vous choisissez des boucles d'oreilles, quel métal est le meilleur ?

Les boucle d oreille enfants et les poteaux en acier inoxydable chirurgical peuvent être votre meilleur choix, surtout parce que ce métal ne contient pas de nickel ou d'alliages susceptibles de provoquer une réaction allergique. Les allergies au nickel et au cobalt sont extrêmement courantes.

futurbebe.fr, dernière news.

conseils parents