conseils parents
Publié le 30 Octobre 2016 à 02h03 - 670 v.

Etre parent comme le conseiller sportif Eric Olhats

Exercer le métier de parent n’est pas une chose facile vous le savez très bien, surtout avec la génération actuelle. En effet, nous sommes dans un monde en pleine évolution, les enfants ont même la possibilité d’apprendre très vite et surtout à se forger très vite un caractère que vous aurez peut-être du mal à corriger plus tard. Alors, selon eric olhats, il vaut mieux utiliser des méthodes comme celles employées par tous les éducateurs sportifs, qui mettent en avant la discipline et le respect des règles établies.

Quel est le rôle des parents selon Eric Olhats ?

Eric Olhats, exerce son métier de moniteur sportif depuis l’âge de 20 ans et c’est son expérience qui lui a permis de devenir le conseiller sportif du jeune prodige Antoine Griezmann et aussi, de pouvoir être le recruteur du club espagnol de la Real Sociedad. Depuis le début de sa carrière, Eric Olhats a dû s’occuper de jeunes joueurs, issus de milieux divers, à qui il fallait inculquer les valeurs du respect et de la discipline. Aussi, notre conseiller sportif estime que le rôle d’un parent est d’être un bon modèle pour son enfant et ainsi, il faudrait être totalement irréprochable dans sa conduite. De manière générale, Eric explique qu’il faut être calme et éviter d’être impulsif lorsqu’un évènement survient. Ainsi, il faut apprendre à analyser la situation et prendre le temps de peser le pour et le contre avant d’entreprendre quoi que ce soit. De toute manière, pour lui, être moniteur sportif ou parent, c’est la même chose et donc, votre enfant sera amené à agir correctement.

Se comporter à la maison comme sur un terrain

Dans tous les cas, que ce soit sur un terrain ou à la maison, il est vraiment inutile de crier après un enfant pour pouvoir se faire comprendre. En effet, un message passe toujours mieux lorsqu’il est passé avec calme et parfois, le répéter si nécessaire. Il est important que votre enfant comprenne le bien-fondé de ce vous lui dites, et pour ce faire, il faut que ce soit dit de manière claire. A l’instar de la mise en place de tactique pour être plus performant sur le terrain et aussi pour le respect des règles, il faut que votre comprenne pourquoi il doit exécuter un ordre. Par la suite, il faudra s’assurer si votre enfant a effectivement compris le message, et voir comment il se comporte désormais une fois le message acquis. N’hésitez jamais à le reprendre autant de fois que nécessaire.

Comme vous pouvez le constater, pour Eric Olhats, sur le terrain comme à la maison, les valeurs que vous devez inculquer à votre enfant restent les mêmes.

Les publications similaires de "Etre parents"

  1. 2 Août 2017Une agence de baby sitting va ouvrir à Toulouse105 v.
  2. 12 Avril 2017Baptême ou pas baptême...363 v.
  3. 14 Oct. 2016L'acteur Patrick Piard va bientôt être papa1104 v.
  4. 14 Août 2016Faut-il embaucher une nounou avant l’arrivée de bébé ?817 v.