conseils parents
Publié le 30 Janvier 2018 à 04h28 - 238 v.

Comment soulager la pousse des dents d'un bébé

La Poussée Dentaire

C’est une période que chaque parent redoute avant même qu’elle n’ait commencé… il s’agit de la poussée dentaire. Mais aucune inquiétude, vous allez pouvoir faire face lorsque chaque petite quenotte va pointer grâce à différentes petites astuces.
Tout d’abord, il va falloir repérer que votre bébé fait bien ses dents, ils y a quelques signes simples qui ne trompent pas !
Bien sûr votre petit ne présentera pas tous les signes : votre enfant sera plus grognon que d’habitude, aura moins d’appétit, aura les joues et/ou les fesses rouges, aura des selles liquides, va baver, aura tendance à porter plus ses jouets à la bouche, aura de la fièvre.



Comment soulager ?

Il est important de prendre en compte tous ces désagréments en plus de la douleur que provoque la poussée dentaire en tant que telle.
Tout d’abord pour réduire la douleur au niveau de la gencive, vous pouvez masser celle-ci avec un gel calmant type dolodent ou le sirop delabarre que vous trouverez en pharmacie.
Ensuite proposez des hochets et anneaux dentaires pour que votre bébé puisse le mâchouiller à volonté. Sophie la Girafe est très appréciée ainsi que les anneaux dentaires réfrigérés. Le froid permet d’anesthésier un peu la gencive et de la soulager.

Comment traiter ?

Ensuite vous devez traiter les désagréments dus à la poussée dentaire afin que votre enfant n’en souffre pas et qui créait des pleurs supplémentaires.

Si votre petit bout présente un érythème fessier, prenez garde à le changer très régulièrement et à utiliser une crème de change à chaque fois que vous lui changez sa couche. Si cela est dû à des diarrhées, préférez des aliments type carotte, pommes, coing, riz, eau de riz.

Si votre enfant bave excessivement vous pouvez lui mettre des bavoirs que vous changerez dès qu’il se sera souillé, en règle générale les petits n’aiment pas être mouillés et cela peut engendrer des pleurs supplémentaires.
Si votre bébé a moins d’appétit, vous pouvez essayer de lui proposer des produits frais tels que des yaourts ou des compotes, car la chaleur peut également raviver la douleur. N’ayez aucune crainte en lui proposant uniquement des produits sucrés, il est préférable que votre enfant continue à se nourrir plutôt qu’il ait le ventre vide. Une fois les dents sorties, tout rentrera dans l’autre.
Si votre petit est fiévreux, donnez lui à boire à volonté, ne le couvrez pas trop et si la fièvre ne tombe pas vous pouvez lui donner du doliprane en respectant bien son poids et les intervalles entre deux prises : 4 prises par 24h soit des prises espacées au minimum de 6h
Et bien entendu, câliner votre enfant à volonté !
D’autre sujet vous questionne ? le site http://tvbebes.com est le site de référence pour vous répondre.

Les publications similaires de "Etre parents"

  1. 19 Fév. 2018Etre parent : une méfiance de chaque instant191 v.
  2. 30 Janv. 2018Le top des jouets d'éveil pour bébé241 v.
  3. 1 Nov. 2017Le faire-part de Baptême et ses caractéristiques423 v.
  4. 2 Août 2017Une agence de baby sitting va ouvrir à Toulouse540 v.
  5. 12 Avril 2017Baptême ou pas baptême...798 v.
  6. 30 Oct. 2016Etre parent comme le conseiller sportif Eric Olhats1108 v.
  7. 14 Oct. 2016L'acteur Patrick Piard va bientôt être papa1561 v.
  8. 14 Août 2016Faut-il embaucher une nounou avant l’arrivée de bébé ?1190 v.