conseils parents
Publié le 1 Novembre 2017 à 08h13 - 385 v.

Le faire-part de Baptême et ses caractéristiques

Le baptême est un événement exceptionnel pour les parents et l’enfant, ce qui fait que plusieurs sont ceux qui veulent le célébrer dans la joie et le bonheur avec la famille et les proches durant une belle réception. Mais pour cela, il faudra commencer par avertir les invités avec un beau faire-part de baptême original et unique. Mais comment alors créer une belle carte d’invitation pour ce jour si important pour votre enfant ? Quels sont les caractéristiques d’un faire-part de Baptême ?

Les points essentiels à intégrer dans le faire-part de Baptême

Certes, le design du faire-part de baptême de votre enfant sera votre première préoccupation, mais faites en sorte de ne pas oublier les informations importantes à intégrer dans la carte d’invitation. Le faire-part doit mentionner la date du baptême, l’heure de la cérémonie religieuse, le lieu et tous les détails concernant l’après cérémonie. Mais il est important que le faire-part transporte déjà vos convives vers l’atmosphère qui les attend.

Le choix des couleurs devra donc se faire à partir du thème choisi pour la décoration de la salle de réception ou la tenue de votre enfant… Le faire-part devra être original, qui pourra être conservé pour se rappeler cette première étape dans la vie de votre bébé.

Le choix des illustrations d’un faire-part de baptême

Les illustrations peuvent venir orner votre faire-partde baptême, mais il est préférable de ne pas s’éloigner du thème religieux pour le choix des images. Si vous ne souhaitez pas mettre la photo de votre bébé, vous pourriez donc opter pour des images religieuses comme une croix, le petit Jésus, des anges gardiens, des colombes, la sainte Vierge…

Les personnalisations sont infinies, veillez tout simplement à harmoniser l’ensemble du faire-part tant pour les couleurs, les images ou encore les polices.

Les publications similaires de "Etre parents"

  1. 19 Fév. 2018Etre parent : une méfiance de chaque instant155 v.
  2. 30 Janv. 2018Le top des jouets d'éveil pour bébé202 v.
  3. 30 Janv. 2018Comment soulager la pousse des dents d'un bébé199 v.
  4. 2 Août 2017Une agence de baby sitting va ouvrir à Toulouse498 v.
  5. 12 Avril 2017Baptême ou pas baptême...758 v.
  6. 30 Oct. 2016Etre parent comme le conseiller sportif Eric Olhats1068 v.
  7. 14 Oct. 2016L'acteur Patrick Piard va bientôt être papa1523 v.
  8. 14 Août 2016Faut-il embaucher une nounou avant l’arrivée de bébé ?1161 v.