conseils parents
Publié le 3 Avril 2017 à 12h08 - 935 v.

Le baptéme civil en vogue

Si on a la chance d’attendre un enfant, il faut bien préparer sa naissance. L’arrivée du nouveau-né est un événement qui mérite d’être célébrée avec tous les honneurs. Le baptême est la cérémonie organisée pour célébrer la venue au monde d’un enfant. Le baptême peut avoir une tournure religieuse ou civile. Même si le baptême civil n’est pas exigé par la législation, il faut dire qu’il est très en vogue.

Un événement important pour entrer dans la communauté

Le baptême est un événement célébré dans pratiquement toutes les familles catholiques. Toutefois, il faut savoir que le baptême n’est pas une simple fête familiale, c’est aussi un moyen de faire entrer son enfant dans la communaut religieuse. Si dans la plupart des cas, le baptême est organisé à l’église pour inculquer à l’enfant les valeurs et les principes de l’église, il existe un autre baptême sans connotation religieuse. On parle de plus en plus de baptême civil. Cet événement est organisé pour faire entrer l’enfant dans la communauté républicaine. Ce baptême est toujours organisé à la mairie. même si toutes les mairie de France ne le font pas. Il est important et indispensable de se renseigner auparavent afin de prendre les disposition nécessaires. Si votre mairie de le pratique pas, pensez à une demander une dérogation et vous pourrez baptiser l’enfant dans une autre commune.

Se renseigner pour réussir l’organisation du baptême

Une fois le lieu et la date choisis, il faut commencer les préparatifs. Les dragées bapteme font partie des incontournables pour l’organisation du baptême. Que ce soit pour un baptême civil ou religieux, il faut acheter des dragées bapteme. Aujourd’hui, il existe des dragées bapteme pour tous les goûts. Vous pouvez trouver des dragées bapteme fabriquées de manière artisanale. Il existe des boutiques spécialisées en ligne où vous pouvez trouver le plus grand choix de dragées bapteme ainsi que d’autres accessoires indispensables à la célébration du baptême.

Les publications similaires de "Bébés et enfants"

  1. 18 Sept. 2018Immortalisez la naissance de votre enfant178 v.
  2. 10 Août 2018Envie d'immortaliser le baptême de votre fils189 v.
  3. 30 Mai 2018Les jouets préférés des Français pour bébés397 v.
  4. 11 Mai 2018Une idée cadeau originale pour votre filleul319 v.
  5. 13 Avril 2018Après l'arrivée de bébé comment gérer sa futur garde386 v.
  6. 14 Nov. 2017La préparation de l'arrivé du bébé763 v.
  7. 10 Oct. 2017Manger sain pendant sa grossesse765 v.
  8. 19 Sept. 2017Préparez l'arrivé du bout de chou763 v.