conseils parents
Publié le 9 Août 2017 à 22h29 - 237 v.

Il est conseillé de ne pas habiller ses jumeaux de la même manière

Habiller ses enfants n’est pas toujours chose aisée. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on a des jumeaux. En effet, on a toujours tendance à les habiller pareillement alors que c’est une chose à ne pas faire. Sur Patatam, on vous conseille de ne pas les habiller de la même manière et on vous propose d’autres alternatives. Ce sont d’autant de conseils qui vous aideront à mieux affronter la rentrée.

Les jumeaux sont deux personnes distinctes

Certes, les jumeaux sont vraiment pareils, mais n’oublions pas que ce sont deux personnes distinctes. Sur patatam, on vous invite à ne surtout pas les habiller de la même manière surtout lors de la rentrée. En effet, chacun de vos jumeaux dispose de sa propre personnalité et cette individualité passe aussi par l’habillement. Depuis toujours, on voit les parents habiller leur enfant de la même manière. Ce qui les motive réellement à faire cette démarche se situe sur le fait qu’ils trouvent ça vraiment mignon. Ils n’ont pas tort de le faire puisque tout le monde fond devant des jumeaux qui sont habillés de la même manière. En tout cas, une fois que l’enfant commence à comprendre ses actes, il faudra l’inciter à trouver sa personnalité et à l’accentuer via ses vêtements dans un premier temps.

Un point en moins pour le développement personnel

Il faut savoir qu’habiller ses jumeaux de la même manière biaisera grandement son leur développement personnel. D’ailleurs, selon certains psychologues, certains enfants se plaignent à cause d’une assimilation accrue de la personnalité de l’autre. Ainsi, la confiance en soi de l’enfant est complètement résorbée par l’autre. Il faut voir l’habillement comme le prénom. Cela fait partie de l’identité de l’individu et contribue à son développement. Il conviendra alors de ne pas le confondre. Sur la boutique patatam, vous disposerez de nombreuses alternatives afin d’habiller vos jumeaux. Ils pourront ainsi bien se développer tout en restant mignon et en accord avec le fait qu’ils sont jumeaux.

Les publications similaires de "Bébés et enfants"

  1. 14 Nov. 2017La préparation de l'arrivé du bébé112 v.
  2. 10 Oct. 2017Manger sain pendant sa grossesse111 v.
  3. 19 Sept. 2017Préparez l'arrivé du bout de chou142 v.
  4. 22 Août 2017L'innovation au service de bébé !565 v.
  5. 19 Juil. 2017Faire des dons pour offrir un avenir meilleur à la prochaine génération280 v.
  6. 13 Juil. 2017Les infrastructures pour partir en camping avec bébé266 v.
  7. 8 Juil. 2017Préparer l'arrivée de Bébé sur Patatam.fr754 v.
  8. 28 Mai 2017Préparer un baptême521 v.