conseils parents
Publié le 13 Juillet 2016 à 08h00 - 1626 v.

Comment bien s'occuper de son bébé ?

Rien n’est plus beau que les yeux scintillant et le sourire complice de votre progéniture. En effet, l’une des aspirations d’un parent est de voir son bébé bien grandir. Pour ce faire, il faut bien prendre soin de lui. Mais c’est plus facile de vouloir que de faire surtout si c’est votre première fois. D’ailleurs, comment bien s’occuper de son bébé ? Nous vous proposons dans cet article quelques astuces par étape.

Ce qu'il faut savoir

Tout d’abord, nos bébés sont des personnes comme les autres, dans ce cas il est nécessaire de leur donner un bain, lorsqu’ils viennent de naitre, un bain tous les deux ou trois jours suffit. Toutefois, si le nombril n’est pas encore cicatrisé, il vaut mieux utiliser un gant de toilette imbibé d’eau tiède à une température allant de 22 à 24°. Il convient ensuite d’essuyer délicatement le visage, les aisselles, le cou, les organes génitaux et enfin le reste du corps. Eventuellement si le nombril est cicatrisé, alors n’hésitez pas à le plonger dans l’eau d’autant plus que dans le ventre il était essentiellement entouré d’eau, donc, il s’adaptera vite.

Comment s’y prendre pour le bain?

La première étape consiste à mettre en place tous les outils pour la toilette du bébé à savoir un savon doux, une couche, des cotons tiges, une serviette et surtout pensez à sa grenouillère petit bateau pour ne pas qu’il prenne froid après le bain. Pour la seconde étape, remplir dans une petite baignoire en plastique ou un lavabo, de l’eau à 37°, plonger le bébé et laver le soigneusement. La dernière étape c’est celle de l’après bain. Il faut, l’essuyer, masser son corps, l’habiller, nettoyer son nez, ses oreilles... Et voilà, nourrissez-le, c’est une période passionnante de sa vie, car un bébé c’est que du bonheur !!!

Les publications similaires de "Bébés et enfants"

  1. 2 Nov. 2020Quels critères pour choisir un porte bébé résistant ?25 v.
  2. 10 Oct. 2020Est-ce une bonne idée d'offrir un appareil photo à son enfant ?50 v.
  3. 21 Juil. 2020Le choix de médailles de baptême à acheter en ligne56 v.
  4. 17 Juil. 2020Offrir un chauffe-biberon pour les futures mamans90 v.
  5. 23 Sept. 2019Pas de raisons de ne pas rester tendance pendant votre grossesse791 v.
  6. 19 Août 2019Le meilleur chauffe biberon 2019877 v.
  7. 25 Juin 2019Les meilleurs petits cadeaux pour les bébés828 v.
  8. 11 Fév. 2019Pensez à habiller votre futur bébé avec la marque Kiabi1138 v.