conseils parents
Publié le 13 Avril 2018 à 01h47 - 172 v.

Après l'arrivée de bébé comment gérer sa futur garde

L’arrivée d’un bébé représente un grand bouleversement pour une famille, cela peut changer toute une vie, et bien évidemment, des habitudes. Évidemment, les parents sont les premiers concernés, et ils doivent tout faire pour préparer cette arrivée de la meilleure manière possible. Jongler entre bébé, travail et tâches ménagères n’est sans doute pas une partie de plaisir, c’est la raison pour laquelle, afin d’anticiper tous les problèmes d’organisation qui peuvent survenir, de nombreux parents n’hésitent pas à contacter des services de garde spécialisés pour leur venir en renfort, afin de les épauler dans la gestion de leur emploi du temps.

La nounou?: la plus adaptée pour les premiers mois du bébé

En général, les parents qui souhaitent prévoir une garde adaptée pour leur bébé se tournent souvent vers une nounou, aussi connue sous le terme auxiliaire parental, ou vers une assistante maternelle. Cependant, beaucoup ont du mal à faire la nuance entre ces deux services tout à fait différents. Par exemple, la principale différence entre ces deux prestataires réside sur leur lieu de travail. Si la nounou doit intervenir uniquement au domicile des parents pour réaliser ses services, l’assistante maternelle quant à elle peut proposer la garde de l’enfant à son domicile. Cependant, parce qu’il s’agit de l’arrivée d’un nouveau-né, la nounou sera sans doute la plus qualifiée pour épauler les parents dans cette période. Elle sera en mesure d’offrir toute l’assistance nécessaire aux parents, et ce, même depuis la formation de la nouvelle maman jusqu’à la prise en charge des différentes tâches de ménage à domicile dont la mère ne peut s’en occuper. L’assistance d’une nounou représente un avantage majeur pour les parents, et abolit certaines contraintes comme faire prendre le bain à l’enfant, l’habiller tous les matins avant d’aller au travail…

L’assistante maternelle?: idéal lors de la reprise du travail

De son côté, les services d’une assistante maternelle commencent à être plus adaptés lorsque le bébé commence à grandir de quelques mois. C’est une option très pratique lorsque le congé de maternité est à son terme, et que les parents doivent reprendre le cours normal de leur quotidien. Le premier avantage avec l’intervention de ce prestataire est bien évidemment sa capacité à recevoir l’enfant à son domicile, pour la simple raison que son espace est spécialement aménagé pour son travail. Cependant, afin de découvrir plus de praticité dans cette option, les parents devraient choisir une assistante qui habite le long de leur trajet habituel au travail, cela évite les détours. Dans le choix de cette assistance, il faut prêter attention à l’agrément officiel du prestataire, car cela garantit son professionnalisme et sa capacité à bien gérer la garde et les soins du bébé en l’absence des parents. Outre que ses antécédents et sa réputation dans ce métier, c’est également l’un des critères essentiels pour trouver la personne la plus qualifiée.

Les publications similaires de "Bébés et enfants"

  1. 30 Mai 2018Les jouets préférés des Français pour bébés106 v.
  2. 11 Mai 2018Une idée cadeau originale pour votre filleul101 v.
  3. 14 Nov. 2017La préparation de l'arrivé du bébé529 v.
  4. 10 Oct. 2017Manger sain pendant sa grossesse540 v.
  5. 19 Sept. 2017Préparez l'arrivé du bout de chou548 v.
  6. 22 Août 2017L'innovation au service de bébé !1349 v.
  7. 9 Août 2017Il est conseillé de ne pas habiller ses jumeaux de la même manière634 v.
  8. 19 Juil. 2017Faire des dons pour offrir un avenir meilleur à la prochaine génération731 v.